Qu’est ce qu’un podcast ?

Voici le guide ultime du podcasting commence bien ici. Si vous êtes un débutant, voici votre point d'entrée : sachez le plus possible. Rassurez-vous, c'est simple, on met les subtilités après (car on ne les aime pas beaucoup, il faut dire).
La définition courte et simple du terme Podcast est la suivante : les podcasts sont des contenus audio numériques qui peuvent être écoutés à tout moment, n'importe où à l'aide de la technologie de flux RSS. Car il sont téléchargeable (oui, c'est légal, même si le streaming est de plus en plus utilisé comme moyen de « consommer » des podcasts).

Podcasts dans différentes catégories :
Au fil du temps, malheureusement, de nombreuses subtilités sont apparues qui rendent la compréhension et la démocratisation du mot podcast plus difficile à appréhender. En fait, si vous trouvez à peine un terme, mais avez déjà mis en garde contre les nuances et les changements qu'il contient, il devient plus difficile de communiquer correctement sa définition.
Les principales différences sont :
Les rediffusions d'émissions radio melodie (ou « catch up broadcasts ») : Il s'agit des programmes des radios (chroniques, journaux, documentaires, etc.) qui peuvent être écoutés à la demande. Presque toutes les radios proposent leurs programmes sous forme de podcasts. Par exemple : Inter Milan, RMC...
Podcasts natifs : ce sont des contenus audio produits pour une distribution directe au public, plutôt que pour être diffusés à la radio. Il y en a beaucoup plus, car ils ne sont pas limités par la grille des programmes, et surtout : plus faciles à réaliser.
Vous pensez maîtriser les principales différences entre les podcasts ? Attention, ce n'est pas tout ! Il existe même une autre différence dans les podcasts natifs :
Podcasts indépendants : les gens peuvent les ridiculiser parce qu'ils sont « seuls dans le coin », mais ce n'est pas le cas. Les podcasts indépendants ont tout, des amateurs aux professionnels.
Studios de podcast : Ces sociétés de production regroupent différentes émissions, et donc regroupent différents podcasts. Il peut s'agir de leur propre création ou d'une collection de podcasts précédemment indépendants (ou les deux). l'intérêt? Pouvoir de frappe : dans plusieurs podcasts, nous nous sommes fait de la publicité, mais le plus important était que nous avons accumulé des audiences. Par conséquent, le réseau peut dire aux annonceurs "voir combien d'auditeurs nous avons" et vendre l'audience. Les gros chiffres rapportent gros.
Exemples de studios de podcast français : Louie Media, Binge Audio, Nouvelles Listen...
Enfin, il à été habituellement et dans beaucoup de cas le fait de parler sur l’utilisation du mot podcast pour désigner des contenus qui ne sont pas accessibles via un flux RSS. Alors que à l’origine le Podcast désignait un écosystème ouvert, il lui arrive parfois de se refermer sur certaines plateformes tels que SoundCloud, Spotify et autres.